L’anxiété de performance sexuelle et la dysfonction érectile : existe-t’il un lien ?

Que ce soit en raison d’attentes trop élevées au niveau sexuel ou alors de soucis personnels, il est commun pour les hommes de tous âges d’éprouver de l’anxiété de performance sexuelle et de la dysfonction érectile à un moment donné de leur vie. Le stress qu’apporte l’idée du sexe est présent pour plusieurs et peut entraîner une certaine anxiété qui est effectivement liée à la performance au lit. Cependant, il existe certaines méthodes d’adaptation qui sont simples et peuvent aider les hommes à faire face au problème d’anxiété liée à la performance.

Tout d’abord, il faut savoir que la dysfonction érectile est un trouble qui rend difficile pour l’homme d’obtenir et de maintenir une érection suffisante pour s’engager dans une relation sexuelle satisfaisante. Mais, quel est le lien entre l’anxiété à la performance et la dysfonction érectile ? Le stress et l’anxiété peuvent causer un dysfonctionnement sexuel et par conséquent entraîner une dysfonction érectile chez l’homme comme chez la femme. Lorsque les attentes sexuelles personnelles ne sont pas satisfaites, l’homme qui n’arrive pas à avoir ou garder une érection se sent indigne et incapable. Cet état qui est d’abord cérébrale et émotionnel apporte des sentiments d’insuffisance et une faible estime de soi s’en dégage. Ces problèmes qui sont à l’origine émotionnels peuvent se transformer en symptômes physiques, tel que la dysfonction érectile. Voici quelques trucs et conseils pour vous aider à faire face à l’anxiété liée aux relations sexuelles.

Éviter de ressasser un événement qui n’a pas été agréable :

Il faut éviter le cycle dans lequel beaucoup d’hommes peuvent tomber. Ça arrive à tout le monde d’avoir une expérience sexuelle décevante de temps en temps et cela est tout à fait normal. Cependant, les hommes qui ressassent constamment « LA FOIS » ou la relation n’était pas ce qu’il aurait souhaité risque de développer encore plus d’anxiété et développer une dysfonction érectile qui pourrait être évitée.

Concentrez-vous sur vos sens :

Beaucoup d’hommes souffrent d’anxiété de performance car ils revivent mentalement leurs échecs sexuels régulièrement. Ils s’inquiètent de ce que leur partenaire sexuel pense ou comment ils seront perçus pendant l’activité sexuelle. Il faut à tout prix éviter de penser et se concentrer l’esprit sur les sens et le plaisir qu’on peut y avoir. Il sera utile pour l’homme de se concentrer plus sur l’expérience sensorielle plutôt que d’analyser la situation. Se concentrer par exemple sur ce que les mains ressentent ou sur ce que les yeux voient. L’utilisation de bougies parfumées, de musique romantique pourrait également ajouter à l’expérience sensorielle et servir à atténuer l’anxiété liée au sexe.

L’Exercice :

L’exercice régulier quelques fois par semaine peut aider à repousser la dysfonction érectile. Des recherches ont démontré que l’activité physique ou plutôt le manque d’activité physique été liée aux symptômes de dysfonction érectile. Une simple routine d’exercices de 20 à 30 minutes quelques fois par semaine peut réduire les niveaux de stress et ainsi vous redonner votre fougue sexuelle d’antan. Les exercices pelviens, tels que les exercices de Kegel, peuvent aider à renforcer le muscle responsable du pompage du sang vers le pénis pendant l’érection.

D’autres méthodes telles que : la méditation guidée, la thérapie par imagerie guidée, l’éducation sexuelle, la thérapie de couple peuvent aussi être bénéfique pour diminuer l’anxiété liée à la dysfonction érectile. Votre santé sexuelle est importante – il ne faut surtout pas la négliger.


Pilule Pour Bander

© 2018 DapoxetineFR.com. Tous droits réservés.